• Année Saint Louis

    L'année Saint Louis prend fin ... mais pour ceux qui ne l'auraient pas suffisamment honoré, je souhaite porter à votre connaissance la très belle exposition présentée jusqu'au 11 janvier à la conciergerie à Paris.

    Année Saint LouisNotons tout d'abord que cette exposition a lieu au cœur du Palais de la Cité, l'un des rares lieux subsistant où vécu Saint Louis.

    Cette exposition présente des reliques de notre saint patron (sa chemise tachée de sang en raison des mortifications qu'il s'infligeait), un reliquaire de la sainte épine offerte par Saint Louis aux franciscains d'Assise, des psautiers aux enluminures envoûtantes, des évangéliaires dont les plats de reliure sont des vrais bas-reliefs.

    130 œuvres d’art d’une qualité artistique exceptionnelle témoignent de l’effervescence intellectuelle et de la grâce qui touchent les arts parisiens au XIIIe siècle.

    Il serait dommage de ne pas poursuivre la visite par celle de la Sainte Chapelle, dont la campagne de restauration des vitraux est en cours d'achèvement.

    « La participation active des fidèles à la liturgieLe respect de la dignité de la personne mourante »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :