• Soutenir les chrétiens d'Irak

    Soutenir les chrétiens d'Irak

    Face aux drames de la guerre en Irak, et aux crimes de guerre et crimes contre l'humanité de DAECH (exactions, persécutions, esclavage) les sœurs dominicaines d'Erbil se consacrent aux réfugiés et aux orphelins.

    Elles ont décidé de réparer et d'agrandir le couvent d'Ankawa pour fonder un orphelinat et offrir un refuge aux plus faibles.

    Soutenir les chrétiens d'IrakLes chrétiens sont présents dans la région depuis les temps apostoliques : l’Apôtre Thomas évangélisa (années 42-49) toutes les populations qui habitaient les territoires où se trouvent aujourd’hui l’Iran, l’Irak, et l’Afghanistan. De sa prédication surgit une Eglise qui, du Ier au IVème siècle, se diffusa grâce à l’apparition de communautés et de monastères dans la région qui s’étend de la Syrie actuelle jusqu’en Irak et en Iran. L'Ordre des Dominicains est présent en Irak depuis 1750 dans la région Chrétienne de Mossoul. La congrégation irakienne des Sœurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne a été fondée en 1877.

    Confrontées à la dévastation de leur région par les milices islamiques, les sœurs veulent se consacrer plus particulièrement aux orphelins et aux enfants qui ont des exigences spécifiques.

    Elles ont donc décidé de réparer et d'agrandir le couvent d'Ankawa (non loin du couvent d’Al-Bishara) pour y installer dix petites filles.

    Plus d'informations et pour soutenir : site des Œuvres Militia Christi

    « 28 janvier : Mémoire de Saint Thomas d'AquinNeuvaine de préparation à la fête de la Divine Miséricorde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :